Vi(c)e organique
2017 Entre art et science, Vi(c)e organique donne à voir et à explorer les réseaux de lobbies environnementaux à l’échelle européenne. Pourquoi les objectifs de l’UE sur le climat sont-ils aussi peu ambitieux ? Où se situent les freins d’une véritable transition...
1QS1QN
2017 A l’intérieur d’une vitrine de magasin deux robots alternent : l’un vaporisant dans la vitrine, l’autre aspirant. Le visiteur est spectateur de ce va-et-vient, invité à considérer l’effet de changement entre surface de la vitrine et profondeur de l’espace...
Nord Ouest – nuit des musées
2015 Nord Ouest est une interface basée sur les principes d’un jeu vidéo multijoueur pour produire une pièce musicale collective. Les joueurs sont invités à télécharger sur leur smartphone l’application Nord-Ouest qui sert de manette au dispositif interactif. Cette création originale de .CORP (développement) et Gaël Moissonnier (musique) est présentée pour la première fois dans […]
Freehand Tracer
2014 Freehand Tracer est un dispositif de dessin et d’écriture pouvant réagir à des données en temps réel. Cette « table traçante » est d’abord un outil ouvert et modulaire adapté pour tracer à partir de différentes sources de données. Par sa capacité à tracer avec...
En une formule lapidaire
2013 Le Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal propose un face à face inédit entre objets archéologiques et objets design, .CORP réalise une pièce numérique destinée à être exposée entre une borne milliaire du 1er siècle et une stèle funéraire du 2e siècle. Par une...
Faces Flow
2013 Si la machine à empathie du roman de Philip K. Dick Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques existait, à quoi ressemblerait l’image de sa mémoire vive ? Ce programme exposé à la Biennale de design 2013 propose une réponse. Le visage humain est la source...
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2012 Cette pièce a été présentée en octobre 2012 à l’Assaut de la Menuiserie à Saint-Étienne, exposition Si Dieu existe, il doit bien y avoir une interface de contrôle. Cet automne 2012, une question se fait de plus en plus évidente, au point que la passer sous...
TradeWar!
2012 Réalisé avec le soutien du Fonds [SCAN] de la Région Rhône-Alpes TradeWar! a été présenté en octobre 2012 à l'Assaut de la Menuiserie à Saint-Étienne, exposition Si Dieu existe, il doit bien y avoir une interface de contrôle, octobre 2012. Il est des hommes que...
Window Licker
2012 Réalisé avec le soutien du DICRéAM (CNC) et de la Galerie Ars Longa, cette pièce a été présentée en 2012 au festival Accès(s), à Pau. Et à l'Assaut de la Menuiserie à Saint-Étienne, exposition Si Dieu existe, il doit bien y avoir une interface de contrôle,...
Baby-foot 2.0
2011 Réalisé au sein du Random-lab de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, le Baby-foot 2.0 a été exposé en novembre 2013 à La Gaîté lyrique lors du FabFest Paris 2013. En 2011 à la Cité du design de Saint-Étienne, exposition Design et foot et à la...
Citizen
2011 Carte de Saint-Étienne en 3D à partir des architectures de Sim-City 2000 comprenant plusieurs niveaux d’interaction avec l’internaute.
What’s Wind Drawing?
2010 Réalisé au sein du Random-lab de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, , What’s Wind Drawing? a été exposé novembre 2011 à la galerie Ars Longa, exposition Nouveaux Paramètres et en novembre 2010 à la Biennale design de Saint-Etienne, exposition...
Hide & Seek
2010 Présenté dans un mobilier qui s’inspire des bornes d’arcade et développé avec Processing, Hide & Seek est un jeu vidéo pour deux joueurs basé sur le principe du cache-cache. Les décors sont générés aléatoirement par un algorithme. Hide & Seek a été...
Dialogue à un
2009 Les deux premières représentations de Dialogue à un se sont déroulées à l'Auditorium de la Cité du design de Saint-Étienne, dans le cadre de son inauguration et de l’exposition Who’s Afraid Of Design les 3 et 4 octobre 2009. Une ultime représentation a eu lieu à...